Identification

L'AMIE Stages

Offres de stages à l'international

Les postes de stagiaires QSF de L'AMIE pour l'été 2018 sont sortis! Consultez les 3 offres de stage ci-dessous, ainsi que les postes de responsable d'équipe!

Les postes QSF à combler :

Responsables d'équipe: 3 postes de responsable d'équipe

*Date limite pour postuler: 2 octobre 2017 à 17h

Stagiaires:

*Date limite pour postuler: 13 octobre 2017 à 17h

Formulaire d'inscription en format Word et PDF (À remettre avec votre candidature:)

 

Pour suivre nos stagiaires sur le terrain, consultez leur témoignage sur notre blogue:

https://aideinternationalealenfance.wordpress.com/

 

Plus de détails concernant le programme Québec sans frontières:

L’AMIE offre à des jeunes québécois et québécoises de 18 à 35 ans des stages d’initiation à la solidarité internationale dans le cadre du programme Québec sans frontières (QSF), cogéré par le ministère des Relations internationales et de la Francophonie du Québec et de l’Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI).

Ce programme permet de vivre une expérience unique d’entraide, d’échange et de solidarité internationale. Le stagiaire a le privilège de partager le quotidien d’une famille d’accueil, d’apprendre ou d’approfondir une nouvelle langue et de participer à la réalisation d’un projet de développement en faveur des enfants, le tout en collaboration avec des communautés locales de certains pays en développement. QSF a également comme objectif de participer à la sensibilisation et à l’éducation du public par des activités de solidarité entre les pays du Sud et du Nord.

Le programme s’échelonne sur douze mois et se déroulent en trois temps: une période de formation pré-départ(six fins de semaine entre novembre et mai), le séjour outre-mer d’une durée de 70 jours (début juin à la mi-août) et une période de sensibilisation du public au retour. Les stagiaires sont encadrés par un accompagnateur ayant déjà vécu une expérience similaire.

Il existe deux volets du programme qui comporte certaines exigences et conditions d’admissibilité spécifiques:

carreLes stages universels s’adressent à tous les Québécois et Québécoises de 18-35 ans sans égard à leur formation ou à leur lieu de résidence au Québec.

carreLes stages spécialisés s’adressent aux Québécois et Québécoises de 18-35 ans et peuvent impliquer des exigences particulières, comme une formation spécifique, selon la thématique du stage.

CRITÈRES D’ADMISSION:

carreÊtre âgé entre 18 ans (au moment du départ à l’étranger) et 35 ans (au moment de l’inscription);
carreÊtre domicilié au Québec depuis au moins un an;
carreDétenir un diplôme d’études secondaires (secondaire V);
carreAvoir le statut de citoyen canadien ou de résident permanent;
carreAccepter de faire une levée de fonds;

Pour les stages universels- Ne pas avoir participé à un stage Québec sans frontières ou tout autre stage similaire à l’étranger d’une durée de plus de six semaines;

Pour les stages spécialisés- Veuillez consulter nos offres de stages pour connaître les conditions particulières d’admissibilité.

FRAIS DE PARTICIPATION:

Les stages QSF sont, en grande partie, financés par le programme Québec sans frontières du ministère des Relations internationales et de la Francophonie du Québec et par L’AMIE. Pour leur part, les stagiaires doivent faire une campagne de financement individuelle et collective pour la réalisation de leur stage.
Chaque stagiaire doit amasser une somme totalisant 2 000$.

Le programme QSF couvre les frais de formation, d’encadrement, de transport, d’assurance et d’hébergement pour toute la durée du stage.

 

 

Faites u don
lig
lign
 
OFFRE DE STAGES
 
video   promo

 


enfants_projets
Contactez le programme des stages

N’hésitez pas à nous contacter, il nous fera plaisir d’échanger avec vous!

Responsable des stages jeunesse
(418) 653-2409 poste 231
s.jeunesse@amie.ca


Coordonnatrice des stages internationaux
(418) 653-2409 poste 228
stages@amie.ca