Identification

L'AMIE Stages

Offres de stages à l'international

 

Chaque année, L'AMIE envoie de jeunes canadiennes et canadiens travailler en étroite collaboration avec nos partenaires du Sud dans plusieurs domaines afin d’assurer l’avenir des enfants. En raison de la pandémie de COVID-19, tous les programmes de stage de l'année 2020 ont été annulés ou reportés. L'équipe de l'AMIE souhaite se constituer une banque de candidatures afin d'accélérer le processus de recrutement lorsque les stages à l'étranger seront à nouveau possibles.

 

Découvres les différents programmes de stage et inscris-toi à notre banque de candidatures en cliquant sur le lien suivant : https://bit.ly/3bez7kl

Stages internationaux pour les jeunes autochtones (SIJA)

Financée par Affaires mondiales Canada (AMC), l’initiative de Stages internationaux pour les jeunes autochtones s’adresse aux Canadien(ne)s d’appartenance autochtone âgés de 18 à 35 ans. Celle-ci t’offre l’opportunité de vivre une expérience significative de travail à l’étranger tout en te permettant de contribuer aux efforts de développement international.

Stagiaires en arts et histoire

Accompagnateur ou accompagnatrice d'un groupe

Pour plus d'informations : Audrey Ménard, 418-653-2409 poste 231, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Date limite pour postuler:

Recrutement en continu, jusqu'à ce que les postes soient comblés (stagiaires et personne accompagnatrice)

Pour suivre nos stagiaires sur le terrain, consultez leur témoignage sur notre blogue:

https://aideinternationalealenfance.wordpress.com/


Québec Sans frontières (QSF)

** Recrutement en continu pour être stagiaire en Bolivie jusqu'à ce que le poste soit comblé

Les stages QSF sont maintenant ouverts! Tu as envie de faire un stage d'initiation à la solidarité internationale à l'été 2020, vivre en famille d'accueil et réaliser un projet au sein d'une communauté? Postule maintenant pour t'envoler en Bolivie, au Nicaragua ou au Rwanda!

Pour être stagiaire en Bolivie

Pour être stagiaire au Rwanda

Pour être stagiaire au Nicaragua

Pour accompagner un groupe

Pour travailler dans les bureaux de L'AMIE en tant qu'adjoint.e à la programmation QSF

Programme de stages internationaux pour les jeunes (PSIJ)

Financé par Affaires mondiales Canada (AMC), le Programme de stages internationaux pour les jeunes s'adresse aux jeunes diplômé.e.s âgé.e.s de 19 à 30 ans. Celui-ci t’offre la possibilité de vivre une expérience de solidarité internationale de six mois tout en contribuant à améliorer ton employabilité grâce à l’acquisition de connaissances et de compétences qui t’aidera à obtenir un emploi ou à poursuivre tes études de retour au Québec.

Les offres de stage pour la prochaine cohorte ne sont pas disponibles pour le moment. Cela dit, tu peux faire partie de la banque de candidatures pour les stages de l'année 2021. Voici une liste de domaines pour lesquels nous offrons des stages PSIJ : intervention sociale, enseignement (français, anglais, arts, musique, danse), enseignement primaire, éducation spécialisée, psychologie, gestion de projet, administration, communication et marketing, art de la scène, environnement, agriculture, écotourisme. Nos pays d'intervention sont la Bolivie, le Honduras, le Nicaragua, le Rwanda et Madagascar.

Pour faire parti de notre banque de candidatures, clique sur le lien suivant :  https://bit.ly/3bez7kl

Pour plus d'informations sur l'expérience PSIJ, tu peux contacter Emmanuelle Caron-Bédard par courriel à l'adresse suivante: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

Logo Amie

 

Faites u don
lig
lign
 
OFFRE DE STAGES
 
video   promo

 


enfants_projets
Contactez le programme des stages

N’hésitez pas à nous contacter, il nous fera plaisir d’échanger avec vous!

Responsable des stages de groupe
(418) 653-2409 poste 231
stages-groupe@amie.ca



Coordonnatrice des stages internationaux
(418) 653-2409 poste 228
stages@amie.ca