Identification

L'AMIE Stages

Accompagnement

 


Chaque groupe de stages Québec sans frontières est encadré par un accompagnateur. Ce volet du programme s’adresse surtout à d’anciens stagiaires QSF et vise à leur permettre de continuer leur engagement dans le domaine de la solidarité en exerçant des responsabilités liées à l’encadrement des stagiaires.

L’accompagnateur encadre le groupe de stagiaires tout au long du processus de formation, du stage outre-mer et du retour. Il permet aux stagiaires de traverser harmonieusement les différentes étapes du stage. L’accompagnateur fait le lien entre le partenaire terrain du stage et les stagiaires, est responsable du budget de stage et fait constamment le lien avec la personne responsable des stages à L’AMIE.
Pour les stagiaires, l’accompagnateur est la personne responsable et un guide pour la bonne réalisation du stage. En plus de participer à toutes les formations des stagiaires et des accompagnateurs, il est responsable du groupe et de l’animation d’activités et d’ateliers.

Critères d’admission :

carre Être âgé de 21 ans ou plus;
carre Détenir un diplôme d’études secondaires (secondaire V);
carre Être domicilié au Québec depuis au moins un an;
carre Avoir le statut de citoyen canadien ou de résident permanent;
carre Avoir une expérience pertinente d’un stage similaire et préférablement être un ancien stagiaire ou accompagnateur QSF (volet universel ou spécialisé);
carre Maîtrise de l’espagnol suivant le pays d’accueil.

Frais de participation

Il n’y a pas de frais de participation pour le volet accompagnement. Une indemnité est attribuée aux accompagnateurs pour la durée du séjour à l’étranger.

Â
 

 

Faites u don
lig
lign
 
OFFRE DE STAGES
 
video   promo

 


enfants_projets
Contactez le programme des stages

N’hésitez pas à nous contacter, il nous fera plaisir d’échanger avec vous!

Responsable des stages jeunesse
(418) 653-2409 poste 231
s.jeunesse@amie.ca


Coordonnatrice des stages internationaux
(418) 653-2409 poste 228
stages@amie.ca