Identification

L'AMIE Stages

Stages individuels

C’est dans le cadre des Programmes de stages internationaux pour les jeunes (PSIJ) et des Stages internationaux pour jeunes autochtones (SIJA) financés par Affaires mondiales Canada que L’AMIE a le plaisir d’offrir à des jeunes la possibilité de vivre une expérience de Solidarité internationale en Bolivie, au Nicaragua, au Honduras et à Madagascar.

Le programme de Stages internationaux pour les jeunes (SIJ) d’AMC

Le Programme de stages internationaux pour les jeunes est réalisé avec l’appui financier du gouvernement du Canada accordé par l’entremise d’Affaires mondiales Canada (AMC).

Le Programme de stages internationaux pour les jeunes (PSIJ) est un programme d’emploi destiné aux jeunes canadiens et canadiennes âgés de 19 à 30 ans. Il offre aux diplômés d’études post secondaires la chance d’acquérir une expérience de travail inoubliable dans un pays en développement tout en participant aux objectifs du Canada en matière de développement international. Ce stage contribuera également à votre épanouissement personnel et professionnel.

Le Programme de stages internationaux pour les jeunes (PSIJ) fait partie de la Stratégie emploi jeunesse du gouvernement du Canada qui offre aux jeunes Canadiens les outils et l'expérience nécessaires pour amorcer leur carrière du bon pied.

Pour en savoir davantage : http://www.international.gc.ca -Programmes de stages internationaux pour les jeunes.

Actuellement, 20 stagiaires PSIJ de L'AMIE sont sur le terrain, soit en Bolivie, au Nicaragua et au Honduras.Ils accomplissent des mandats variés (Gestion, communication, art social, travail social, adaptation scolaire, animation d'activités éducatives et culturelles, littérature jeunesse, etc.)

De nouvelles offres de stage PSIJ pourraient ouvrir en automne 2017 ou hiver 2018. Suivez la page facebook de L'AMIE!

L’initiative de Stages internationaux pour les jeunes Autochtones d'AMC

Le Programme des stages internationaux pour les jeunes Autochtones (SIJA) est réalisé avec l’appui financier du gouvernement du Canada accordé par l’entremise d’Affaires mondiales Canada (AMC).

L'initiative des Stages internationaux pour les jeunes Autochtones (SIJA) est un programme qui offre aux jeunes Autochtones des occasions de participer à des stages internationaux dans des pays en développement. Le programme vise à:

  • améliorer les compétences des jeunes Autochtones, femmes et hommes, qui souhaitent s'engager dans le développement international sur le terrain;
  • rehausser la compréhension des jeunes Autochtones, femmes et hommes, et les sensibiliser davantage aux enjeux liés au développement international;
  • augmenter la capacité des jeunes Autochtones, femmes et hommes, à promouvoir le travail en matière de développement international au Canada;
  • développer des compétences essentielles des jeunes Autochtones, femmes et hommes.

Actuellement, un groupe de 7 stagiaires avec une accompagnatrice effectue un stage à Madagascar en animation d'activités sportives, artistiques et éducatives.

De nouvelles offres de stage SIJA pourraient ouvrir en automne 2017 ou hiver 2018. Suivez la page facebook de L'AMIE!

 

 

Faites u don
lig
lign
 
OFFRE DE STAGES
 
video   promo

 


enfants_projets
Contactez le programme des stages

N’hésitez pas à nous contacter, il nous fera plaisir d’échanger avec vous!

Responsable des stages jeunesse
(418) 653-2409 poste 231
s.jeunesse@amie.ca


Coordonnatrice des stages internationaux
(418) 653-2409 poste 228
stages@amie.ca