Identification

L'AMIE Stages

Les stages

Vivez une expérience de coopération internationale

Le programme des stages de L’AMIE vise à contribuer aux efforts de développement des communautés du Sud, à créer des liens de solidarité entre les peuples et participer à la mise en place d’un monde plus juste et équitable, au Sud comme au Nord.

Pour cela, L’AMIE offre trois types de stage : des stages de groupes et des stages réciprocité dans le cadre du programme Québec sans frontières (QSF) du ministère des Relations internationales du Québec (MRI) et des stages individuels pour jeunes professionnels grâce au Programme de stages internationaux pour les jeunes (PSIJ) d'Affaires mondiales Canada (AMC). .

L’AMIE est fière d’offrir la possibilité aux jeunes d’ici et d’ailleurs de vivre un échange interculturel, de comprendre des enjeux internationaux et de participer activement au développement durable, en collaboration avec des communautés locales au Sud, en s’impliquant dans la réalisation d’un projet. Ils en deviennent des citoyens plus engagés dans leur propre société.

Vivre un stage de coopération internationale, c’est participer à une expérience unique d’échanges, d’ouverture et d’humanité !

 

 

Faites u don
lig
lign
 
OFFRE DE STAGES
 
video   promo

 


enfants_projets
Contactez le programme des stages

N’hésitez pas à nous contacter, il nous fera plaisir d’échanger avec vous!

Responsable des stages jeunesse
(418) 653-2409 poste 231
s.jeunesse@amie.ca


Coordonnatrice des stages internationaux
(418) 653-2409 poste 228
stages@amie.ca