Identification

L'AMIE Parrainages

Témoignages et Diaporamas

2016 Témoignages/Parrainage

2016/Infolettre_avril_témoignage parrainages-Cameroun.pdf

Diaporamas

2015 -Puits Sri Lanka2015/Alawwa Wells .ppt

-----------------------------------------------------------------

Témoignage de jeunesimpliqués dans unjumelage inter-écoles

« Pour un projet communautaire de notre école (l'Externat Saint-Jean Eudes) nous avons décidé de se joindre aux actions de L'AMIE. Nous avons donc amassé des dons et effectué de la sensibilisation. Ce projet a été très enrichissant. Cela nous a permis de connaitre et de se sensibiliser à une cause honorable. Le sort des enfants dans le monde est une cause qui nous tient à coeur et L'AMIE nous a permis de faire un projet en lien avec cela. C'est un projet qui nous a fait grandir et nous en sommes très fières. »

Elizabeth Duguay-Langlais et Daphnée Simard
L’Externat St-Jean-Eudes
Année scolaire 2011

Témoignage pour Gemma et l'AMIE

Gemma et L’Amie, vous pouvez en être fières. Grâce à votre aide, elles [des enfants qu’elle a parrainés] ont étudié dans de bonnes écoles.

De très bonnes nouvelles pour L'AMIE. C`est concernant une famille que L'AMIE a aidé pour les études de ces enfants: la première est comptable et travaille. La seconde, vient d`être diplômée en génie civil avec 87 points sur 100. La troisième, est diplômée infirmière, comme deuxième lauréate et trouvera sans problème du travail. Merci à vous tous, à vous toutes, parrains et marraines de l`AMIE, bénévoles au service des plus petits. Haïti et vos enfants vous disent merci.»

Les enfants de l'Institution Marie-Clarac d'Haïti

dessin Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Depuis plusieurs années, nous parrainons des enfants du Honduras, Sri-Lanka, Haïti par l’entremise de l’AMIE.

Agrave,  automne 2007

Lors d’un voyage au Honduras, nous en avons profité pour rendre visite à nos petits protégés, sans avertissement préalable.
Quelle belle rencontre et que de reconnaissance dans les yeux de ces enfants et de leurs proches, qui ne croyaient jamais avoir l’occasion de rencontrer leurs parrains en personne.
Cette visite nous a permis de constater «Â sur place » l’importance de ces parrainages pour des gens qui vivent le défi quotidien de la survie, et l’espoir, la détermination qu’ils apportent à ces enfants pour l’avenir.
Cela nous permet aussi de réaliser à quel point nous sommes privilégiés dans notre société d’abondance et combien un peu de partage peut être profitable.

La plus petite action vaut la plus grande intention.

Famille de Monique Ferland et Jean-Yves Marcoux
St-Elzéar-de-Beauce

Témoignages d'enfants:

"Comme il est de mise, je vous écris cette lettre pour vous exprimer ma reconnaissance pour une aussi grande générosité pour toute ma famille.  Votre aide devient pour nous un apport financier.  Maintenant, nous vivons une situation de grande pauvreté, laquelle empire chaque jour.  Dans ce pays, tout est cher, il n’y a pas d’occasion de travail et la monnaie se déprécie. (...)

"Maman est contente, car elle va me voir avec l’uniforme du collège et moi, je suis très émue." (...)

"Je veux vous exprimer mes remerciements pour l’appui que vous m’apportez dans mes études.  Grâce à votre aide, je peux étudier quand il y a tant d’enfants qui ne vont pas à l’école par manque de ressources.  Pardonnez mon ton triste, mais il y a des compagnes qui ne peuvent continuer leurs études."  (...)

"Marraine, avant tout je veux vous dire que j'ai terminé mon primaire et si Dieu le veut, je veux, l'an prochain entrer au collège en première, grâce à l'aide que vous m'apportez. Si ce n'avait été de vous, je ne serais pas aux études." (...)

 

Faites u don

enfants_projets
Vous aimeriez parrainer?
N’hésitez pas à me contacter, je serai ravie de vous assister dans votre démarche!

Marianne Déziel
Coordonnatrice du programme des parrainages

(418) 653-2409 poste 225 parrainages@amie.ca