Identification

L'AMIE Parrainages

Parrainez un enfant

carr Comment fonctionne le parrainage familial ?
carr Combien coûte le parrainage familial ?
carr Modes de paiement
carr Frais de gestion
carr La relation parrain/enfant
carr Comment parrainer ?

 

Comment fonctionne le parrainage familial ?

En choisissant le parrainage familial, un parrain ou une marraine offre un montant annuel qui est destiné à un enfant en particulier. Ceci permet de payer ses frais de scolarité, ses fournitures scolaires, mais également de subvenir à ses besoins vitaux  : nourriture, vêtements, médicaments, etc. Le parrain reçoit des nouvelles de l’enfant des bulletins scolaires, des lettres, ou encore des dessins, au moins une fois par an dans la mesure du possible.

Haut page hautpage

lignehor

Combien coûte le parrainage familial ?

Un enfant a besoin de 1$ par jour, soit 365$ par an, pour pouvoir poursuivre une scolarité normale. Ce montant permet de payer les frais de scolarité et de transport, un repas chaud (souvent le seul de la journée), l’uniforme et le matériel scolaire. Les allocations permettent aussi dans bien des cas de subvenir aux besoins de base des enfants comme l’achat de nourriture ou de médicaments.

Vous recevrez un reçu d’impôt correspondant au montant total annuel que vous donnez à notre organisme pour toute somme reçue avant le 31 décembre de l’année en cours, cachet de la poste faisant foi.

Haut page hautpage

lignehor

Modes de paiement

Nous acceptons :

carre un ou plusieurs chèque(s) que vous pouvez postdater (le  premier jour de chaque mois) pour étaler votre paiement dans l’année;

carre les paiements par carte Visa ou Mastercard;

carre les paiements par prélèvements pré-autorisés, lesquels se font le premier jour de chaque mois,  en nous joignant un spécimen de chèque à cet effet et en nous précisant le montant des prélèvements mensuels que nous devons effectuer;

carre les paiements en argent.

Haut page hautpage

lignehor

Frais de gestion

Comme tout organisme, nous devons retenir un pourcentage des sommes reçues pour assurer notre bon fonctionnement et notre pérennité. Nous sommes très fiers de vous garantir que seulement 15% des montants reçus sont retenus. Notre souci constant est d’envoyer le maximum de fonds aux enfants. C’est pourquoi nous nous appuyons sur une équipe bénévole tant au Québec que dans nos pays d’intervention.

Haut page hautpage

lignehor

La relation parrain / enfant

Nous demandons aux enfants parrainés d’écrire au moins une fois par an à leur parrain et marraine. Cependant ces lettres ne sont pas toujours faciles à obtenir. Dans certains pays, les services postaux sont parfois déficients. À défaut, et pour être assurés que votre argent est bien utilisé aux fins prévues, nous demandons un bulletin scolaire ou une attestation de fréquentation scolaire pour chaque enfant parrainé. Vous pouvez écrire à votre filleul via nos personnes ressources dont vous aurez les coordonnées. Par contre, nous vous déconseillons vivement d’envoyer de l’argent ou des cadeaux, car il y a risque que vos présents ne se rendent pas jusqu’à votre filleul.

Haut page hautpage

lignehor

Comment parrainer ?

carre choisissez le type de parrainage qui vous convient le mieux (familial ou collectif);

carre choisissez éventuellement quel(s) pays vous préférez (nous ferons notre possible pour respecter ce choix);

carre contactez la coordonnatrice du programme des parrainages par courriel ou par téléphone.

 

Faites u don

enfants_projets
Vous aimeriez parrainer?
N’hésitez pas à me contacter, je serai ravie de vous assister dans votre démarche!

Marianne Déziel
Coordonnatrice du programme des parrainages

(418) 653-2409 poste 225 parrainages@amie.ca