Pour appuyer la mission de L’AMIE et ses interventions dans le milieu coopération internationale, il est possible de devenir membre de notre organisation.
Devenir membre de L’AMIE, c’est exprimer votre soutien à son œuvre par un geste concret. Nous avons besoin de votre engagement!
En tant que membre de L’AMIE vous bénéficiez des avantages suivants :
vous participez à la vie associative d’un organisme oeuvrant à l’échelle internationale ;
vous recevez régulièrement dans votre boîte électronique les «bulletins de L’AMIE» ;
Également, les membres de L’AMIE détiennent les droits et possibilités suivantes :
participer aux assemblées générales annuelles ;
exercer leur droit de vote lors de ces assemblées et élire les administrateurs de l’organisme ;
se présenter comme administrateur et participer activement à la gouvernance de l’organisme ;
participer aux campagnes de financement et aux activités de sensibilisation.
Comment devenir membre de L’AMIE
Toute personne ou organisation intéressée par la mission et les activités de L’AMIE peut en devenir membre :
en adhérant au code d’éthique de l’organisme ;
en complétant le formulaire d’adhésion de membre.
Code d’éthique
Sous l’autorité du conseil d’administration le présent code s’applique à tous les administrateurs, membres, bénévoles et employés qui s’engagent :
À souscrire à la mission et aux principes de L’AMIE, et en faire la promotion dans leurs activités au sein de l’organisme, à respecter également toute politique, réglementation ou principe auxquels l’organisme adhère.
À agir sans aucune discrimination envers les bénéficiaires, bénévoles, membres et la clientèle de L’AMIE, quant à la langue, le sexe, la religion, l’appartenance ethnique, l’âge ou sous quelque forme que ce soit.
À éviter toute situation de conflit d’intérêt ou ayant une apparence de conflit d’intérêt, à dénoncer toute situation de conflit d’intérêt dans l’organisation et à agir avec transparence et intégrité.
À respecter leurs engagements à effectuer des tâches et/ou assumer des responsabilités s’il y a lieu.
À adopter une conduite dans la vie privée et professionnelle ne nuisant pas à la réputation de L’AMIE ou étant contraire à sa mission et ses principes. À ne pas engager L’AMIE sans autorisation préalable et à toujours faire preuve de dignité et de moralité lors d’activités de représentation.
À agir avec professionnalisme et efficacité au meilleur de leurs capacités lors de prise d’engagement.
À respecter la confidentialité des affaires de L’AMIE, notamment les renseignements se rapportant aux individus, aux bénéficiaires, au financement, aux donateurs, aux données informatisées et autre.
À respecter la dignité, les valeurs, les coutumes et la culture des populations bénéficiant de l’appui de L’AMIE, et agir équitablement envers elles en tout temps.
|