Identification

L'AMIE Aide Internationale à l'Enfance
Notre organisme Projets Parrainages Stages Joignez-vous à l'AMIE
Ressources Appuyez un projet Donnez pour un parrainage Participez a un stage Faites un don

La mission de démarrage du nouveau projet au Burundi

altChronique terrain – La mission de démarrage du nouveau projet au Burundi

Du 10 au 22 mai, Nicole Garneau, volontaire de L’AMIE, et Marie-Eve Pineau, coordonnatrice du programme des projets, ont réalisé une mission terrain pour le démarrage du nouveau projet d’Amélioration des soins de santé maternels et infantiles pour les populations vulnérables au Burundi.

L’équipe du projet composée de Denise Bantegeyeko (coordonnatrice locale du projet), Dr Viola Ndikumana (médecin), Christophe Maniraho (intervenant social), Christian Nimenya (infirmier), Caritas Spès Ndikumana (nutritionniste) et Jean-Marie Butoyi, coordonnateur national de l’APECOS, étaient présents pour la formation de départ dispensée conjointement par Marie-Eve et Nicole. Toute l’équipe terrain s’est montrée très enthousiaste lors de la formation et motivée à entreprendre le nouveau projet de quatre ans. Ils ont exprimé l’importance de ce projet pour les femmes bénéficiaires et les enfants de foyers démunis. Plusieurs thèmes ont été abordés lors de la formation telles que: la conception du programme, les exigences en terme de rapportage, l’organigramme et la description des tâches, l’échéancier des activités, le budget.

Après la formation de deux jours avec toute l’équipe (12-13 mai), des séances de travail spécifiques ont été réalisées avec la coordonnatrice du projet afin de préparer les différents documents de gestion du projet: plan de mise en œuvre, plan de travail, rapport de données de base.

Les 17 et 18 mai, la volontaire et la coordonnatrice locale du projet ont rencontré la représentante de la SOGC, Madame Moya Crangle, également en mission pour le démarrage du volet formation GESTA du projet. La représentante du District Sanitaire Bujumbura Mairie Sud Dr Evelyne Ryineko, s’est entretenue sur le fonctionnement du district selon les règles du pays.

La mission de démarrage a été un succès pour L’AMIE ainsi que pour son partenaire terrain l’APECOS puisqu’elle a permis d’établir des bases solides pour la mise en œuvre du projet.

Vous aurez la chance de suivre l’évolution du projet grâce à notre chronique terrain qui sera diffusée sur une base mensuelle sur notre site internet et notre infolettre.

 
 
Ensemble pour les enfants
Fondation STAGES QSF

 

Offres de stage - Cliquez ici!

Bâtissons un monde meilleur
pour les enfants !

Faire un don maintenant par CanadaHelps.org!

Faites un don


 

Calendrier d'événements

Le mois dernier Novembre 2017 Le mois prochain
D L Ma Me J V S
week 44 1 2 3 4
week 46 5 6 7 8 9 10 11
week 47 12 13 14 15 16 17 18
week 48 19 20 21 22 23 24 25
week 26 27 28 29 30

L'AMIE agit dans plusieurs pays

EN VEDETTE - PUBLICATIONS

Bulletins de L'AMIE

Communiqués

Rapports annuels

Revue de presse


Acheter, c'est donner !

BoutiqueAMIE

Communiquez avec nous :

Numéro sans frais : 1 (877) 653-2409
Télécopieur : 418-653-3262
Courriel: amie@amie.ca

840, rue Raoul-Jobin, bureau 300
Québec, Québec  G1N 1S7
Canada

Autres façons de donner

Par la poste :
Postez votre chèque à l'adresse ci-dessus.
N'oubliez pas d'inclure votre adresse si vous voulez un reçu d'impôt.
Indiquez aussi où vous voulez que votre don soit affecté

Au téléphone :
Avec une carte de crédit au numéro sans frais :
1 877 653.2409